La liquidité des actions sur Carnets d'Annonces
La liquidité des sociétés non cotées
Les moyens informatiques modernes permettent désormais de créer une multitude de mini-places de négociation locales (une par entreprise), sans intermédiaire, avec échange d’actions et règlement de gré à gré entre particuliers.
Ces mini-places offrent la possibilité de diversifier son patrimoine et d’investir dans les entreprises locales ou de proximité. Un Carnet d’Annonces — regroupant offres et demandes d’actions — permet d’assurer une liquidité respectant l’esprit des règles Euronext et AMF.
Les entreprises y sont sélectionnées pour la qualité de leurs dirigeants, leur ambition de croissance et leur pérennité.
Ces mini-places d’échanges permettent de retrouver l’affectio societatis local en fonds propres, qui manque aux TPE et PME et dont elles ont besoin pour faire face à la mondialisation.
Les petites et jeunes entreprises sont souvent les plus agiles et les plus aptes à se développer rapidement. Lorsqu’elles sont bien dirigées, elles présentent un potentiel de croissance et de plus-values supérieur à celui des grands groupes internationaux cotés en bourse.
Pour en savoir plus
➡️ Visitez notre site : www.ciib.fr
➡️ Découvrez et testez ces mini-bourses : https://ciib.fr/investir-dans-les-PME-de-croissance
➡️ Pour toute information supplémentaire :
📞 01 42 46 11 73
Categories
- Acteurs du développement territorial
- Actionnariat populaire
- Actualisation des connaissances
- Bourses régionales innovantes
- Carnets d'Annonces ou "Minibourses"
- Foot
- Le Saviez-vous ?
- Liquidité des actions
- Love money
- Nouvelles de CiiB
- Partenaires de CiiB
- PEA & PEA-PME
- Rachat d'Entreprise par les Salariés
- Respect des épargnants
- Vos augmentations de capital sous 10 jours