CiiB réalise l’introduction en bourse de votre entreprise

Épargnants, investissez dans le non coté en direct seulement s’il existe un moyen de revendre les actions souscrites (même avec des réductions fiscales), grâce à la bourse ou aux Carnets d’Annonces.

Dirigeants d’entreprise, viser l’introduction en bourse, c’est aussi se soucier de l’intérêt des épargnants. Toutes les entreprises apparaissant sur les Carnets d’Annonces doivent viser à être un jour cotées en bourse ; sinon, elles ne sont pas admises.

L’introduction sur la bourse des valeurs mobilières de Paris vise les dirigeants qui souhaitent assurer la pérennité de leur entreprise.

Pour les actionnaires, la cotation garantit la continuité et sécurise leur investissement. C’est également un moyen de transmission / reprise : les entreprises ne vivent plus cachées et bénéficient d’une visibilité accrue.

Depuis la loi TEPA de 2007, des milliers d’épargnants ont investi dans des entreprises non cotées, en direct ou via une holding ISF ou un fonds. La majorité se retrouve aujourd’hui avec des actions invendables, alors que des intermédiaires ont prélevé jusqu’à 38 % de frais.

Cela vaut également pour l’Equity Crowdfunding, dont les plateformes n’ont jamais mis en place de mécanisme de revente.

Si vous faites partie des investisseurs concernés, contactez-nous :
📞 01 42 46 11 73
📧 contact@ciib.fr

Toutes les sociétés présentées par CiiB visent la cotation. En attendant, un Carnet d’Annonces permet d’acheter ou de revendre des actions à un prix évoluant en fonction des résultats de l’entreprise.

Préparer l’introduction en bourse avec l’épargne locale

Financer la croissance et la pérennité de l’entreprise

👉 Préparez l’introduction en bourse de votre entreprise sur Euronext Access : www.ciib.fr/formation