La fermeture des bourses régionales a été une erreur
La fermeture des bourses régionales a été une erreur !
Il s’agissait alors d’un service public supervisé par l’État, où l’on achetait et vendait des actions, permettant ainsi de financer les entreprises locales et régionales.
Les bourses régionales ont été fermées suite à la loi du 22 janvier 1988.
CiiB, qui était à l’époque le principal promoteur de ces bourses, souhaite aujourd’hui, après 25 ans de recherche et de développement, réparer cette erreur en créant des bourses individuelles locales.
Pour remplacer les bourses régionales, CiiB — cabinet indépendant — teste depuis cinq ans, avec plusieurs entreprises, un marché de gré à gré (voir définition) appelé Carnets d’Annonces.
Les achats et ventes d’actions se font de gré à gré, de particulier à particulier, sans intermédiaire, gérés par CiiB et supervisés par l’association Love Money.
Ce concept permet de remplacer les anciennes bourses régionales et de financer les entreprises, tout en respectant les règles de protection des épargnants.
Ces petites entreprises entrent ainsi dans une véritable pépinière qui les prépare à une future introduction en bourse de Paris, sur Euronext Access ou Euronext Growth.
🌐 www.ciib.fr
📞 01 42 46 11 73
Categories
- Acteurs du développement territorial
- Actionnariat populaire
- Actualisation des connaissances
- Bourses régionales innovantes
- Carnets d'Annonces ou "Minibourses"
- Foot
- Le Saviez-vous ?
- Liquidité des actions
- Love money
- Nouvelles de CiiB
- Partenaires de CiiB
- PEA & PEA-PME
- Rachat d'Entreprise par les Salariés
- Respect des épargnants
- Vos augmentations de capital sous 10 jours