Le Carnet d'Annonces permet de financer la croissance des fonds propres
Si vous avez envie de faire grandir votre entreprise, si son activité lui permet de croître de manière rentable et durable (sur le long terme) en organisant sa pérennité, alors le Carnet d'Annonces (mini bourse privée) est fait pour votre entreprise.
Les personnes qui achèteront vos actions, ou souscriront au capital de votre entreprise, seront en priorité "des gens du coin", de la région, et au-delà, cherchant un placement rentable et liquide (qu'ils pourront revendre).
Une fois votre bourse privée installée, il est essentiel de faire connaître son existence avec un budget de publicité à la fois commerciale et financière. CiiB vous conseillera et vous guidera avec son agence de communication financière si vous le souhaitez (consultez www.communication-financiere-pme.com).
Vous pourrez alors publier des annonces d'offres d'actions à céder, ou à souscrire, à votre rythme : une ou deux fois par an, tous les deux ans, tous les cinq ans... Vous utiliserez le concept de bourse privée en fonction des besoins de votre entreprise. CiiB vous conseillera également à ce sujet.
Cependant, trouver de nouveaux actionnaires ne doit pas servir à combler des pertes, sauf en cas de circonstances tout à fait exceptionnelles.
- Pour savoir si votre entreprise correspond au profil pour avoir sa minibourse privée, rendez-vous sur www.ciib.fr/lever-des-fonds ou www.ciib.fr/lever-des-fonds/soumettre-une-entreprise
- Formulaire de contact : www.ciib.fr/contact
- Téléphone : 01 42 46 11 73