
L’Actionnariat et le Capitalisme Populaire : Faire Croître Son Entreprise tout en Restant Indépendant avec l’Aide des Carnet d’Annonces
Faire entrer comme actionnaires dans le capital de son entreprise des particuliers (ou l’épargne des ménages) est une solution pour les dirigeants fondateurs majoritaires qui ne veulent pas de la dilution du contrôle qui souhaitent éviter la dilution du contrôle inhérente au financement par capitaux propres.
Ces situations se retrouvent dans divers contextes : pour les jeunes entreprises à forte croissance, les entreprises établies envisageant de nouvelles perspectives d'expansion, celles en phase de transition ou de restructuration, ainsi que celles qui cherchent à renforcer leur structure financière.
Cependant, ces techniques ne conviennent pas à de nombreuses PME, car elles requièrent une rentabilité immédiate ou à court terme ainsi qu'une position stable, solide et en croissance sur le marché. Elles exigent également un certain niveau de compréhension et de compétences financières de la part des dirigeants. Néanmoins, CiiB propose des formations et un accompagnement en mentorat des dirigeants dans cette démarche.
- Pour en savoir plus, consultez : www.ciib.fr/formation
- Pour vérifier votre éligibilité à la création d'une Minibourse pour PME-PMI : www.ciib.fr/lever-des-fonds