Alternative à l'introduction en bourse pour les PME

carnet d'annonces ou Euronext Access
Votre entreprise a-t-elle le profil d'avoir son Carnet d'Annonces ou d'être introduite en bourse ?

 

Le Carnet d'Annonces permet de financer la croissance des fonds propres

 

Si vous avez envie de faire grandir votre entreprise, si son activité lui permet de croître de façon rentable et durablement (pendant des années et des années) en organisant sa pérennité, alors le Carnet d'Annonces est fait pour votre entreprise.

 

Les personnes qui achèteront vos actions ou souscriront au capital de votre entreprise seront en priorité "des gens du coin", de la région, cherchant un placement rentable et liquide (qu'ils pourront revendre).

 

Une fois votre Carnet d'Annonces installé, il faudra en faire connaître son existence avec un budget de publicité commerciale et financière. CiiB vous conseillera et vous guidera.

 

Vous pourrez alors passer des annonces d'offres d'actions à céder, ou à souscrire, au rythme que vous voulez : une ou deux fois par an, tous les deux ans, tous les cinq ans... Vous utiliserez le concept de bourse privée en fonction des besoins de votre entreprise. CiiB vous conseillera également à ce sujet.

 

Cependant, trouver de nouveaux actionnaires ne doit pas être pour combler des pertes, sauf si elles sont tout à fait exceptionnelles.