En permanence, des centaines de milliers d'entreprises cherchent en France des moyens pour trouver des souscripteurs afin de réaliser une augmentation de capital pouvant créer ou sauver des centaines de milliers d'emplois et ne les trouvent pas !
Alors que ces entreprises ont des voisins dans leur ville ou leur région investissent dans des fonds, des assurances vie, caisse d'épargne, beaucoup d'entre eux placeraient , ne serait-ce qu'une faible partie de leur épargne dans ces entreprises. MAIS, NI LES ÉPARGNANTS, NI LES ENTREPRISES, NE SAVENT COMMENT S'Y PRENDRE.
Les épargnants confirmé par de nombreux sondages seraient prêts à investir dans les entreprises locales s'il existait un moyen simple, sécurisé, avec une faible rentabilité, avec un minimum de liquidité.
Le profil de ce moyen de rapprocher l'épargne locale des entreprises a existé jusqu'en 1991 avec les bourses régionales.
Il a été utilisé avec succès à partir de 1983 par Jacques DELORS alors ministre des finances le Ciib a été conseiller pour créer le Second Marché
Or l'article 172 de la loi Macron amendement Fromentin a mis en œuvre une loi qui impose la réouverture des bourses régionales (qui devront être réadaptées aux moyens technologiques de notre époque).
Alors que les élections régionales devraient être l'instant idéale pour débattre et construire ce renouveau pas un seul candidat, pas un seul parti politique n'évoque comment appliquer cette loi
Depuis la fermeture des bourses régionales, le CiiB a travaillé la question et a mis au point le Carnet d'Annonces. Il s'agit d'un logiciel de bourse individuelle, locale, accompagné d'une forte déontologie de protection pour les épargnants investisseurs dans ces TPE, PME et ETI.
Il est opérationnel depuis 5 ans. Six entreprises l'utilisent. Une augmentation de capital du CiiB a été lancée afin de généraliser son utilisation par un grand nombre d'entreprises et d'épargnants.
Il serait logique que notre concept (ou d'autres s'il en existaient..) se retrouvent au cœur des débats des élections régionales puisque le principale rôle des futurs élus des Conseils régionaux sera d'aider au développement économique de leur région.
Le concept Carnet d'Annonces peut permettre aux entreprises locales de créer les emplois qui manquent dans les treize régions de France.
Fasse que les candidats abandonnent la politique politicienne et s'orientent sur ce probleme susceptible de participer à résorber le chômage.
Contactez-nous au 09 50 34 67 00.