· 

"Carnets d'annonces" comment ça marche

Quelqies clics pour passer des annonces
Quelqies clics pour passer des annonces d'achat ou de vente

 

1) La découverte du "Carnet d'Annonces : La mini bourse Participative entre particuliers"

 

Abonnez-vous pour recevoir la liste des nouvelles entreprises qui ouvrent un nouveau Carnet d'Annonces qui viendra s'ajouter à la "Mini-bourse Participative entre particuliers". Pour vous inscrire, il vous suffit d'ouvrir gratuitement un compte Carnet d'Annonces : www.ciib.fr/ouverture-compte-carnet-d-annonces

  1. Voir la liste des diverses entreprises ayant un Carnet d'Annonces en visitant le site CiiB.
  2. Regardez les informations détaillées sur les activités, les résultats et les opportunités sur les entreprises locales qui vous intéressent.
  3. Ouvrez un compte gratuit par société pour y placer des actions que vous aurez achetées.
  4. Pour acheter, revendre ou souscrire des actions des entreprises que vous avez choisies, suivez les étapes cliquez ici.

 

2) Découvrez comment ça marche : Le Carnet d'Annonces, c'est très simple en cinq clics pour passer des annonces

 

1ère ÉTAPE. Vous choisissez une entreprise dans la liste présentée, en fonction de son emplacement géographique, de son activité ou pour toute autre raison qui vous intéresse (cliquez ici).

 

2ème ÉTAPE. Cliquez sur l'entreprise qui a retenu votre intérêt et consultez sa banque d'informations (voir un exemple concret).

 

3ème ÉTAPE. Épluchez, sélectionnez et étudiez les éléments économiques et financiers.

 

4ème ÉTAPE. Consultez le Carnet d'Annonces et sélectionnez une proposition. Répondez si elle vous convient, sinon faites une proposition et passez vous-même une annonce.

 

5ème ÉTAPE. Vous devez indiquer où nous allons déposer les actions que vous venez d'acheter. Trois possibilités s'offrent à vous.

 

Faites votre choix, soit :

  • Vous demandez de déposer les actions que vous venez d'acheter dans votre banque habituelle ou votre société de bourse (si vous n'en avez pas et souhaitez en ouvrir une, nous vous communiquerons une liste).
  • Vous demandez de déposer ces actions dans votre compte PEA (si vous n'en avez pas ouvert un, nous vous communiquerons une liste).
  • Vous demandez de laisser vos actions en dépôt à votre nom, dans la société dans laquelle vous avez acheté les actions (nominatif pur).

Vos actions seront donc virées, selon votre choix, sur votre compte bancaire (en nominatif administré) ou resteront en nominatif pur à la société. Vous recevrez par email un certificat de propriété sans frais.

 

Notez que votre achat d'actions ne sera confirmé que lorsque vous aurez indiqué les coordonnées de la banque et rempli la fiche d'état civil que nous vous adresserons (si vous ne l'avez pas déjà fait).

 

Il en va de même pour souscrire aux augmentations de capital.

 

En ce qui concerne le règlement de l'achat des actions, vous devrez le faire :

- Soit par virement

- Soit par chèque

 

 

CIIB assure la garantie de la bonne fin de la livraison des actions à l'acheteur et le paiement des actions au vendeur échangés sur les carnets d'annonces : www.ciib.fr/lever-des-fonds/entreprises-non-cotees