"Le Carnet d'annonces est un moyen d'acclimatation à la bourse pour les petites PME... Il consiste à mettre à la disposition d’une PME-PMI non cotée une mini-bourse digitale permettant l’échange de gré à gré d’actions..."
Un rapport d'information du Sénateur Olivier CADIC, fait au nom de la Délégation aux entreprises, a été déposé le 5 avril 2018 et est intitulé "Pour une France libre d'entreprendre," visant à encourager la croissance et l'emploi dans les territoires.
Résumé du rapport : https://www.senat.fr/notice-rapport/2017/r17-405-notice.html
À la page 219 du rapport (dans le chapitre "SOUTENIR LA CROISSANCE DE L'ENTREPRISE, FACILITER LE FINANCEMENT DES PME, Favoriser les circuits courts de financement"), on peut relever :
"Outre le recours croissant au private equity, le concept du Carnet d’annonces, développé par CiiB (Conseil en ingénierie et introduction boursière des PME), vise à préparer les TPE, PME et ETI à une cotation sur Euronext Access ou Euronext Growth. Il consiste à mettre à la disposition d’une PME-PMI non cotée une « mini-bourse digitale » permettant l’échange de gré à gré d’actions entre acheteurs et vendeurs. En cas d’appel public à l’épargne, CiiB accompagne la société dans la rédaction d’un prospectus conforme aux exigences de l’AMF."
Comment rapprocher les habitants des territoires des PME de leur territoire : Lien vers le site
Formation des acteurs du développement territorial à la finance circulaire : Lien vers le site